Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BOISSONS

Ricoré se relance avec Raymond Depardon

05/07/2002

Nestlé remet à plat la communication de son mélange de chicorée et de café, la boisson instantanée Ricoré. Pour maintenir son leadership dans le domaine du petit déjeuner (six millions de bols par jour) sur un marché en érosion, un nouveau film, le vingtième depuis 1972, est à l'antenne depuis le 1er juillet.

Avec la caméra de Raymond Depardon (production Brigade légère), exit la famille idéalisée qui prenait son petit déjeuner au soleil, dans un jardin de rêve. Le soleil illumine désormais aussi la France des HLM, des fermes et des cours d'écoles au travers d'une succession de scènes pleines d'émotion. La signature « L'ami du petit déjeuner, l'ami Ricoré » fait les frais de ce relancement. Maintenant : « Comme vos proches, Ricoré est une force ».« Ricoré passe de la famille unique à la famille universelle, de la solidarité monolithique à la solidarité éclatée,résume Véronique Langlois, directrice chez Publicis Conseil.Ce qu'on met en scène, c'est moins le groupe que les individus. »On regrettera que ceux-ci soient tous typés « petit Blanc ». Même si Ricoré ne pouvait pas refaire l'Open up de Nescafé, sa vision manque de diversité.

Envoyer par mail un article

Ricoré se relance avec Raymond Depardon

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies