Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICES

Elite, la licence version business

05/07/2002

Pendant le procès, les affaires continuent. L'agence de mannequins Elite connaîtra le 26 septembre le verdict du procès en diffamation qui l'oppose au magazineCapital,accusé d'avoir repris les allégations d'un reportage de la BBC évoquant des pratiques de harcèlement sexuel dans les coulisses du concours Elite Model Look. Alain Kittler, cofondateur et président du groupe Elite, est revenu sur ces péripéties judiciaires le 26 juin dernier, lors d'une conférence de presse destinée à présenter les nouveaux produits Elite. Car tout en poursuivant les médias qui relayent les accusations de la BBC, Elite développe sa politique de licences.« Le réseau de trente et une agences dans le monde et la notoriété construite en trente ans d'existence ont rendu possibles ces licences »,insiste Alain Kittler. Elite Licensing est dirigée par Alain Attia, un ancien responsable de la grande distribution chargé de donner de la crédibilité à la griffe (cf.Stratégiesn° 1217).

Les produits Elite (chaussures, bagagerie, accessoires) sont destinés aux jeunes filles de 15-25ans.« Ce ne sont pas des produits de luxe qui concurrenceraient nos clients LVMH ou L'Oréal,précise Alain Attia.En grande distribution, ce sont les produits les plus chers de leur catégorie mais ils restent accessibles pour la cible. »Le textile, qui débarquera en France en 2003, sera positionné comme« qualitatif mais abordable ».Les ventes des produits Elite, de 45 millions d'euros en 2001, doivent passer à 155 millions d'euros en 2005.

Envoyer par mail un article

Elite, la licence version business

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.