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DISTRIBUTION

L'exception PriceMinister

19/07/2002

Après l'éclatement de la bulle Internet, les campagnes hors ligne de « pure players » sont devenues rares... En s'affichant sur les murs du métro parisien début juillet, PriceMinister a fait exception. Présent sur mille panneaux en 4 x 3 pendant deux semaines, le spécialiste de l'achat et de la vente de produits à moitié prix, qui recense plus de 35 000 visiteurs uniques par jour, a voulu cibler un public plus large que celui des surfeurs touchés par les campagnes en ligne traditionnelles.

À travers cinq visuels réalisés par l'agence Leg, ainsi qu'un panneau reprenant son logo et sa signature, PriceMinister ancre son territoire de communication sur le cinéma. Il détourne des titres de films cultes, commeOrange mécaniquetransformé en « Clémentine mécanique » ouVendredi 13devenu « Vendredi 12 », et les accompagne de sa signature, « - 50 % sur les prix, pas sur les films ». L'objectif est d'améliorer le statut de la marque.« C'est un élément fondamental pour les sociétés Internet,estime Olivier Mathiot, directeur marketing de PriceMinister.Il rassure les cyberacheteurs et permet à la marque de jouer son rôle de tiers de confiance et de caution tout au long des transactions ».

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