Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

PSA, l'autre créateur d'automobiles

19/07/2002

Pour répondre à la croissance de ses ventes, le constructeur investit 130 millions d'euros dans un nouveau centre de design, qui ouvrira début 2004.

Le groupe PSA Peugeot Citroën a le vent en poupe, comme le prouve la construction d'un paquebot du design en région parisienne. Ce centre de design géant de 70 000 m2, 220 mètres de long, 40 mètres de hauteur et 65mètres de large ouvrira ses portes début 2004 à Vélizy, à l'ouest de Paris. Il regroupera les deux bureaux de style de Peugeot et Citroën, ainsi que la partie technique, avec notamment les ingénieurs recherche et innovation, et le marketing. Le mélange du style, de la technique et du produit est d'ailleurs la définition du design selon Robert Peugeot, le directeur de l'innovation et de la qualité du groupe. PSA investit 130 millions d'euros dans ce projet, dont 85 millions pour le bâtiment et 45 millions pour les équipements. L'architecture, tout en béton et en verre, jouant à plein la lumière naturelle, est l'oeuvre du cabinet Ripault-Duhart.

Préserver la confidentialité

Ce centre de design répond à une croissance régulière des ventes de Peugeot et Citroën (+ 4 % au premier semestre 2002) et à la commercialisation de 25nouveaux modèles d'ici à 2004, à commencer par la 206CC et la C3 Pluriel. PSA va également produire une nouvelle voiture en partenariat avec Toyota, comme il le fait déjà avec Fiat. Les 800 permanents du nouveau centre de design partageront des moyens techniques de pointe (salle de réalité virtuelle, maquettes numériques, prototypage rapide) mais conserveront la confidentialité de leurs projets. La collaboration avec des studios de design extérieurs, tel le mythique Pininfarina à Turin, ne s'arrêtera pas pour autant :« Nous continuerons à consulter à l'extérieur, c'est un challenge pour nos équipes »,assure Robert Peugeot. Renault, autoproclamé « Créateur d'automobiles », n'a qu'à bien se tenir...

Envoyer par mail un article

PSA, l'autre créateur d'automobiles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.