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HYGIÈNE-BEAUTÉ

Coty relance sa licence Adidas

19/07/2002

Coty, qui détient depuis treize ans la licence Adidas en hygiène-beauté, veut désormais en faire« une marque majeure ». À ce jour, ses performances en linéaires sont tout juste correctes, avec un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros. Mais le potentiel de la marque laisse présager beaucoup mieux. Jean-Philippe Cavroy, directeur marketing, mise sur le lancement en septembre d'une gamme« retravaillée à tous les niveaux »pour des produits aujourd'hui positionnés dans le circuit des GMS françaises en troisième place pour les eaux de toilette, en dixième pour les déodorants et en onzième pour les gels douche.

4,5 millions d'euros pour la communication

Avec l'agence de design Desdoigts&Associés, la gamme Adidas s'affranchira de son côté un peu « cheap » tout en s'enrichissant de nouvelles références. Jean-Philippe Cavroy table sur une augmentation des rotations de l'ordre de 20 %. Pour soutenir ces innovations, Coty a multiplié par trois son budget de communication, à 4,5 millions d'euros, et l'a confié à TBWA\ France, victorieuse d'un duel avec BDDP&Fils. L'agence, qui succède à la néerlandaise 180°, se chargera des campagnes de rentrée avec un spot TV pour les produits Homme et des annonces presse pour la ligne Femme, sans compter, en amont, des opérations de marketing direct, couponing et échantillonnage. Parallèlement, Coty souhaite aussi dynamiser la licence Club Med. Publicis lui prépare une campagne TV et presse.

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