Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La BNP revient vers le futur

29/05/1998

Guilhem Arnal, trente et un ans, rédacteur à l'agence Louis XIV, classe la BNP en tête. Suivent Nissan, Stimorol, BMW et Air Liberté.

Àpeine diffusé et déjà en tête du classement créatif deStratégies.Le spot BNP d'Euro RSCG fait le bonheur de Guilhem Arnal, rédacteur chez Louis XIV:«Malgré une idée assez basique, ce film est intéressant parce que bien réalisé et plein d'humour. De plus, je ne sais pas si c'est un critère mais, après avoir vu ce spot, on oublie l'ancienne communication.»Adieu «L'Ours et la poupée», «Les Barbouzes», et autres «Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages». Dans un tout autre genre, celui qui travaillait chez BL/LB avant de s'acoquiner avec Louis XIV, apprécie le film Nissan signé TBWA:«Le fait que cette histoire soit totalement machiste n'est pas pour me déplaire. Imaginer une seule seconde qu'un type reconnaisse sa femme complètement reliftée uniquement à sa voiture est la fois invraisemblable et comique.»La campagne Lemon Lime de Stimorol conçue par la Young arrive en troisième position: pas tellement pour sa qualité,«même si la direction artistique est très réussie»,précise-t-il, mais à cause du plan médias.«On ne voit qu'elle en ce moment à Paris.»Un critère comme un autre. L'annonce BMW conçue par BDDP pour évoquer le freinage mérite selon le rédacteur la quatrième place.«L'idée est intéressante et nouvelle.»Reste la cinquième campagne:«L'affiche pour Air Liberté de BDDP&Fils avec la gamelle, le quignon de pain est excellente. Le message simple, agressif. D'autant plus appréciable qu'il n'y a plus grand-chose depuis longtemps en matière de création du côté des compagnies aériennes.»

Envoyer par mail un article

La BNP revient vers le futur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W