Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TRANSPORT

Le TER, remède au stress

30/08/2002

Après le TGV et le Transilien, la SNCF veut installer la marque TER, via une campagne publicitaire un rien angoissante...

Une jeune femme voit les estivants s'écarter d'elle sur une plage, tandis que, dans un parc d'attractions, un homme déguisé en coccinelle géante fait fuir les enfants. Raison de ce rejet : le stress qui émane de ces deux adeptes de l'automobile ! La nouvelle campagne de TBWA\Paris pour le Transport express régional, signée « TER. Pour être bien, bougez mieux » et diffusée à la télévision jusqu'au 15 septembre, a pour objectif d'installer la marque TER, à l'instar de TGV.« Avec cette campagne, nous voulons interpeller les automobilistes, afin qu'ils reconsidèrent leurs habitudes »,explique Joëlle Tournebise, responsable de la communication à la SNCF. Le TER compte 550 000 clients quotidiens. La campagne s'inscrit dans le contexte de la régionalisation du transport public ferroviaire, effective depuis janvier 2001. La SNCF s'est engagée auprès des conseils régionaux à atteindre des objectifs de recettes, soit un enjeu de 800 millions d'euros en 2002, et vise une croissance du chiffre d'affaires de 6 %.

Envoyer par mail un article

Le TER, remède au stress

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.