Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTÉRÊT GÉNÉRAL

Bates au secours du droit d'asile

30/08/2002

Sobre mais efficace, la dernière campagne Bates pour Amnesty International. Elle vise avant tout à alerter l'opinion publique sur le projet de réforme du droit d'asile souhaitée par le gouvernement Raffarin. Dans ce visuel actuellement publié parLe Monde, l'association de défense des droits de l'Homme tire la sonnette d'alarme : « Renvoyer certains réfugiés dans leur pays équivaut à signer un arrêt de mort ». Ses responsables craignent que« le projet, lié à la polémique autour du camp de réfugiés de Sangatte, ne débouche sur des dossiers bâclés par des procédures hâtives et sur des garanties diminuées. »

De fait, l'annonce conjointe de Londres et de Paris de fermer d'ici à 2003 le camp du Pas-de-Calais, qui accueille essentiellement des réfugiés kurdes et afghans, a révélé la complexité d'un problème qui dépasse les frontières européennes. L'Ofpra (Office français pour la protection des réfugiés apatrides) a enregistré pour 2001 plus de 47 000demandes d'asile, ce qui correspond à une hausse de 22 % par rapport à l'année précédente.

Envoyer par mail un article

Bates au secours du droit d'asile

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.