Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENVIRONNEMENT

Pic de publicité pour le Sommet de la Terre

30/08/2002

En plein Sommet mondial du développement durable, dont les débats se tiennent jusqu'au 4 septembre à Johannesburg, en Afrique du Sud, les prises de parole se multiplient sur ce thème. En France, après EDF qui en est déjà au quatrième volet de sa campagne sur le sujet, WWF et le gouvernement français promeuvent à leur tour un concept encore énigmatique pour nombre de Français.

L'impact du quotidien

Le ministère de l'Écologie et du Développement durable a chargé l'Agence verte d'une campagne à destination du grand public, signée « Le développement durable, c'est l'affaire de tous, et c'est tous les jours ». Objectif : expliquer clairement les dimensions sociales et environnementales du développement durable. Un spot télévisé est diffusé tous les jours sur TF1 pendant la durée du Sommet, accompagné d'une vague radio.

WWF prend aussi la parole, avec une campagne conçue par le cabinet de conseil Sept ou 8. Il s'agit là encore de faire prendre conscience de l'impact que nos gestes peuvent avoir sur la qualité de l'eau ou le réchauffement de la planète. Signée « Planète en danger ! Changez votre quotidien », elle est diffusée en affichage et dans la presse, avec des déclinaisons hors médias. Si ces initiatives ont le mérite de mieux faire connaître le développement durable, reste à mesurer les répercussions concrètes sur les comportements de nos concitoyens.

Envoyer par mail un article

Pic de publicité pour le Sommet de la Terre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies