Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ronaldo sera notre vedette

29/05/1998

Pour le directeur du marketing et de la communication de Pirelli France, communiquer mondialement ne signifie pas renoncer aux initiatives locales.

N'êtes-vous pas frustré de travailler dans un groupe qui diffuse la même publicité dans le monde entier? Stéphane Lambert. Non. Le budget de production actuel des films Pirelli correspond à peu près à notre budget publicitaire local d'il y a quelques années. Il est évident que nous n'aurions pas les moyens de faire seuls de telles campagnes. Par ailleurs, nous gardons une part d'initiatives, en particulier pour ce qui concerne le marketing auprès des distributeurs. Le hors-médias représente la moitié des 26MF que nous investissons en communication dans l'Hexagone. Ronaldo a déjà fait une affiche, sera-t-il aussi la vedette de votre prochain spot mondial? S.L. Jusqu'à la fin de l'année, Marie-Jo Pérec reste notre porte-drapeau. Nous aurons cet été une réunion internationale pour décider de ce que nous ferons après. Il n'est toutefois pas totalement idiot de penser que Ronaldo va devenir la prochaine star de nos campagnes télévisées. On a reproché à Pirelli de ne pas s'être renouvelé après l'épisode Carl Lewis. Qu'en pensez-vous? S.L. Au contraire, c'était plus intelligent de garder, avec Pérec, le même style de film, de façon à capitaliser sur la création et à accroître la mémorisation de nos campagnes. Comment allez-vous communiquer pendant la Coupe du monde? S.L. Hormis l'annonce avec Ronaldo et la tour Eiffel, nous resterons discrets, Michelin étant le sponsor officiel... Nous avons en revanche des projets pour la fin de l'année. D'abord l'ouverture du site web local, à côté de notre site international. Je recherche aussi un lieu pour l'exposition consacrée aux calendriers Pirelli, qui s'est déjà tenue à Venise et à Monte-Carlo. Entretien: V.-X. M.

Envoyer par mail un article

Ronaldo sera notre vedette

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies