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LUXE

Armani version Zhang Yimou

13/09/2002

Le couturier italien souhaite faire de son dernier parfum, Sensi, un classique. À la clé, un film sensuel et intimiste signé Zhang Yimou.

Tout en douceur, comme au ralenti, une jeune femme gainée dans une robe rouge s'allonge, le dos contre une table de bois. Son corps se cambre sous l'effet d'une sensualité mystérieuse. Une lumière dorée la traverse. Puis apparaît Sensi [les sens en italien], le dernier parfum de Giorgio Armani, un « oriental fleuri boisé » conçu par le fabricant Firmenich. Pour sa première collaboration avec le couturier, Tho-Van Tran, directeur de création de l'agence Air, a choisi le cinéaste chinois Zhang Yimou (Milly Films), dont le filmHappy Timesest actuellement sur les écrans.« Je souhaitais la vision d'un Asiatique pour exalter la féminité occidentale. Comme dans son long-métrageÉpouses et Concubines, tout est dans le non-dit. »Pour une fois, le couturier fait une infidélité à Fabien Baron, qui signe cependant le flacon. Tho-Van Tran a séduit en adaptant son style à celui de Giorgio Armani, très épuré, intimiste et inspiré de l'Extrême-Orient. L'Occident était incarné par le mannequin américain Erin Wasson.

Plan médias ambitieux

Le couturier et L'Oréal, qui possède la licence du parfum, lanceront en fait, le 14 octobre, un classique susceptible de plaire aux femmes de 35-40 ans. Un « must », qui concurrencerait les jus signés Dior, Chanel et Yves Saint-Laurent. C'est en soi un vrai défi. Certes, Armani Parfums a réalisé un chiffre d'affaires de quelque 30 millions d'euros en 2001 avec notamment Acqua di Gio, Emporio White et Mania.« Mais, aujourd'hui, Armani occupe la dix-septième position sur le marché français des féminins, qui est très concurrencé,précise Anne Valentin, directrice générale de L'Oréal produits de luxe.Par conséquent, notre plan médias est ambitieux. »Il associe presse féminine et télévision pour construire une marque « emblématique ».

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