Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉDITION

Le Titeuf jusqu'à plus soif

13/09/2002

Avec son nouvel albumLa Loi du préau,Titeuf, l'écolier turbulent, gaffeur et très préoccupé par la chose sexuelle, fait la loi du marché enfant. Glénat a tiré 1,4 million d'exemplaires de son neuvième album, soit le plus fort tirage depuisAstérix(8 millions dont 3 en France).XIIIetLargo Winch,des best-sellers de la BD, sortent à environ 500 000 exemplaires. Titeuf est le deuxième héros cité spontanément par les enfants derrière Zinedine Zidane, selon une étude commandée par l'agence Logistix Kids.

Dès septembre dernier, le dessin animé télévisé en avait fait un phénomène, relayé par le jeu d'Infogrames pour Gameboy. La Bibliothèque rose l'a mis à la portée des plus petits et égalise les ventes d'Harry Potteret duSeigneur des anneaux. La rentrée 2002 le porte au faîte de sa popularité commerciale avec une marée de produits licenciés : cahiers, cartables, chaussettes... Jusqu'aux biscuits Titeuf, pour lesquels LU n'est qu'une discrète caution.

Un label fédérateur

Fin 2002, les droits de licence auront engendré quelque 2,2 millions d'euros de chiffre d'affaires et la totalité de ses albums s'est déjà vendue à neuf millions d'exemplaires dans une dizaine de pays. Après Carambar, McDonald's, Yoplait et bientôt Kellogg's, le personnage du dessinateur suisse Zep enchaîne les promotions. Glénat, qui gère la licence, cherche désormais à placer d'autres personnages de ses auteurs maison. Elle les a placés sous le label Tchô, le « salut » de Titeuf passé dans le langage courant.

Envoyer par mail un article

Le Titeuf jusqu'à plus soif

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.