Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Benetton post-11 septembre

13/09/2002

À New York, à l'occasion du premier anniversaire du 11 septembre, Benetton présente, en partenariat avec le magazine New Yorker, une exposition conçue par les équipes de sa publication, Colors Magazine.

Vingt-huit visages d'hommes, de femmes et d'enfants, les yeux clos. Et, pour tous, la même interrogation : qu'est-ce que l'espoir ? Les définitions se succèdent, hétéroclites et surprenantes. Zeus Saceda Arnáiz, douze ans, vendeur de fleurs espagnol, aspire à« une vie tranquille et des gens bons qui ne jettent pas les ordures dans la rue ».Pour Zulfah Otto Sallies, trente-neuf ans, metteur en scène sud-africain, l'espoir, c'est« comprendre la complexité de l'être humain ».Quant à Huber Theodor Oremus, quatre-vingt-quatre ans, prêtre catholique hollandais, il espère visiter un jour la Chine :« Depuis l'âge de quatre ans, je souhaite y aller, mais Dieu et moi ne nous sommes pas mis d'accord sur l'endroit qui m'était destiné sur la Terre. »

Fermer les yeux et imaginer l'avenir

Cette galerie de portraits est présentée à New York du 9 au 23 septembre 2002 à l'occasion de la célébration du premier anniversaire de l'attaque contre le World Trade Center. Elle est visible à l'Institut culturel italien (686 Park Avenue) et, en même temps, dans le hall du Condé Nast Building, à Times Square. L'exposition, intituléeVisions of hope(Visions d'espoir), a été imaginée par les équipes de Colors Magazine au centre de recherche sur la communication de Benetton, Fabrica. Elle a été réalisée par seize photographes, en collaboration avec le magazineNew Yorker.Le lien avec les attentats du 11 septembre pourrait paraître lointain, mais les équipes de Colors expliquent que leur démarche est née des images insoutenables auxquelles nous avons tous été confrontés. Elles citent les personnes se jetant dans le vide ou les gens hagards sortant des décombres...« Le 11 septembre 2001 nous a ouvert les yeux,constate le texte de présentation.Nous avons vu ce que nous aurions préféré ne pas voir et ce que nous n'aurions jamais voulu voir. Aujourd'hui, un an après, nous pouvons de nouveau fermer les yeux et imaginer l'avenir, sachant que quelque chose d'indélébile est resté imprimé dans notre regard. »

Envoyer par mail un article

Benetton post-11 septembre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W