Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTÉRÊT GÉNÉRAL

L'édition, c'est la santé

20/09/2002

La santé vient en mangeant,le guide alimentaire édité à quelque 1,2 million d'exemplaires par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES), est disponible dans les kiosques depuis le 17 septembre. C'est la seconde étape du « programme national nutrition santé », après la campagne « fruits et légumes » lancée l'an dernier. Le principe de ce guide grand public, illustré à la façon d'Arcimboldo, est de faire le lien entre alimentation et santé au travers de vingt-cinq portraits de consommateurs types, avec quelques conseils pratiques pour rééquilibrer leur alimentation. Le but est de poser des principes de base sans culpabiliser le lecteur sur ses habitudes alimentaires. Sous la coordination de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa), une trentaine d'auteurs (médecins, diététiciens, sociologues, cuisiniers, etc.) se sont attelés à ce pari ambitieux pendant deux ans. Une affiche, réalisée par Young&Rubicam, reprend l'idée des portraits avec quatre accroches différentes du genre : « Vous prenez un kilo, un kilo, un kilo, dévorez les chapitres 5, 8, 10, 15, on parle de vous. » Vingt et un titres de presse et 14 000panneaux d'affichage de proximité sont mis à contribution jusqu'à la fin du mois d'octobre pour la promotion de ce guide pratique réalisé par Young&Rubicam Publishing.

Envoyer par mail un article

L'édition, c'est la santé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.