Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

... Gamer

20/09/2002

Philippe Gamerdinger, alias Gamer, quarante ans, a un surnom prédestiné pour un réalisateur de films d'animation. Passionné tout jeune par le Super 8, il tâte de la caméra pendant son service militaire au Sirpa (le service d'information des armées) et débute comme photographe pour des pochettes de disques. Dans les années quatre-vingt, il réalise de nombreux films d'entreprise, puis prend le virage du numérique. Aujourd'hui responsable des effets spéciaux chez LDM Productions, société dirigée par Marc Obéron, il alterne travaux pour la publicité et créations personnelles pour la télévision, qui attendent preneur.

Tout est venu d'une compétition pour Panach'que nous avons gagnée, mais que nous n'avons pas pu mener à bien, parce qu'une marque de bière a sorti une campagne fondée sur la même idée. J'avais créé ces deux gargouilles, Gouille et Gar, et j'étais frustré de ne pas pouvoir les exploiter. Le scénariste, Olivier Jean, a construit une petite histoire autour des personnages, et nous avons demandé à Benoît Poelvoorde et Élie Semoun de faire les voix. Le film tourne dans les festivals et nous espérons monter une série télévisée. J'ai un autre projet similaire avec un couple de moustiques, Stic et Mou. »

Les Gargouilles, pilote produit par LDM Productions avec les voix de Benoît Poelvoorde et Élie Semoun, 2002

Pour 3211, un annuaire inversé, il fallait ruser avec l'animation, car quinze secondes sur un numéro, c'est long. Nous avons beaucoup travaillé avec les TV producers pour trouver des détails vivants et agréables à regarder. C'est en cherchant ensemble que nous avons eu l'idée des lettres de Scrabble qui forment le mot « pipo ». En 3D, il n'y a pas de rushes, il faut fouiller, tester, avancer par étape. »

Publicité pour 3211, agence Ogilvy &Mather, production LDM, 2002

La difficulté était de donner l'illusion d'un plan séquence autour de la voiture, en respectant le rendu de la carrosserie. Le résultat était joli, mais j'avais envie d'aller plus loin. J'ai rajouté des fées Clochette qui volent dans le parking. Tout est en images de synthèse, sauf le visage de la jeune fille. Cette version n'a pas été diffusée, mais elle apporte un plus à ma bande démo. »

Publicité pour Daewoo, agence Résonnances & Cie, production LDM, 2002

Envoyer par mail un article

... Gamer

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.