Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Nicolas Leroy : Reconquérir les jeunes

20/09/2002

Nicolas Leroy, chef de groupe chez Bressor (Bongrain), qui fabrique le Carré frais, évoque les projets de la marque en matière de communication et d'innovation.

Le groupe Bongrain possède à la fois Saint Môret, le leader du marché du fromage frais nature, et Carré frais, son challenger. Quelles difficultés cette situation pose-t-elle en termes de communication ?

Nicolas Leroy.Nous sommes très attentifs à ce que ces deux marques véhiculent des images bien distinctes auprès du grand public. Ainsi, le positionnement publicitaire de Saint Môret est actuellement en pleine évolution. L'imagerie « douce France des années cinquante » laisse progressivement la place, depuis un an, à des valeurs reposant sur la modernité et la vitalité. En publicité, elles ont déjà été incarnées par le dernier film de la marque.

Pourquoi ne pas prévoir d'autres campagnes d'ici à la fin de l'année ? Quatorze ans de silence s'effacent-ils en une semaine d'affichage ?

N.L.Nous souhaitons, avant de nous lancer dans d'autres opérations de communication, tirer un bilan de cette reprise de parole. Nous avons choisi l'affichage pour ses qualités visuelles. Nous voulons nous assurer de l'impact qu'il a eu, avant, le cas échéant, d'évoluer vers d'autres médias. Pourquoi pas la télévision ? Carré frais est en train de perdre sa dimension transgénérationnelle, et nous devons reconquérir les jeunes.

N'est-il pas risqué pour une marque centenaire de lancer des produits innovants, comme votre fromage frais nature à 0 % ?

N.L.Il ne s'agit pas de nous ancrer dans une tradition pour ne plus évoluer ! Nous pensons au contraireque que l'image d'authenticité qui est la nôtre est un avantage pour lancer de nouveaux produits. La caution Carré frais a quelque chose de rassurant pour les clients.

Entretien : C.G.

Envoyer par mail un article

Nicolas Leroy : Reconquérir les jeunes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.