Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉNERGIE

EDF perd sa dircom

27/09/2002

Un peu plus d'un an après son arrivée à la tête de la direction de la communication d'EDF, longtemps dirigée par Patrice Kreis, Martine Griffon-Fouco s'en va,« déçue face à la tâche inachevée »,comme elle l'a annoncé vendredi 20 septembre, par e-mail, à ses collaborateurs. Les raisons de ce départ prématuré n'ont pas été officiellement données. La décision intervient toutefois en pleine tourmente pour EDF, soumise à la pression de l'État sur le bilan de ses comptes, à la veille de l'ouverture de son capital. Comme tous les services de l'entreprise, la communication est touchée par un plan d'austérité de la direction générale qui a décrété, le 13 septembre, le gel de tous les budgets qui ne concernent« ni la sécurité, ni la sûreté, ni le service public ».

Réduction de budget

Depuis que le Premier ministre a refusé l'augmentation des tarifs grand public, la seule issue pour redresser la situation est la rationalisation des coûts en interne (200 millions d'euros économisés). Cette politique s'est traduite au mois de juin par une réduction de 20 % d'un budget de communication déjà amputé d'autant l'an dernier. En 2001, le groupe a investi 62millions d'euros bruts dans les médias, dont près de la moitié en presse. Les actions locales ont été suspendues au profit de campagnes nationales (agence CLM/ BBDO), comme celle qu'il est actuellement possible de voir en affichage vantant un service continu et pérenne.

Envoyer par mail un article

EDF perd sa dircom

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.