Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

Axa marque son territoire

05/06/1998

Axa installe sa marque en France, après la fusion avec l'UAP. Avec BDDP, le groupe donne aux Français une leçon d'optimisme.

Une page de l'assurance française est tournée avec la disparition de la marque UAP. Amorcée en novembre 1996 par l'annonce de la fusion Axa/UAP, ce changement a été officialisé le 1eravril dernier avec la création sous l'enseigne Axa de nouvelles sociétés d'assurances et d'assistance du groupe. «Après une année de réorganisation, il était temps de clairement signifier au grand public, et une nouvelle fois aux salariés, que l'UAP et Axa ne font plus qu'un, Axa. Mais surtout, c'était pour nous l'occasion de construire l'avenir et la nouvelle identité du groupe sur le territoire français», explique Joëlle Morvan, la directrice de la communication.

Un nouvel esprit

Une telle prise de parole nécessitait un certain doigté. BDDP, agence depuis 1990 de feu l'UAP, s'en est plutôt bien tirée. Depuis le 1er juin et jusqu'au 16 juin, une puissante campagne d'affichage - 20000 panneaux 4x3 et abribus - présente l'esprit du nouveau groupe. Reprenant le code couleur rouge et la signature d'Axa «Allez-y. Allez plus loin avec Axa», quatre visuels illustrent le «petit plus» que peut apporter cette fusion dans la vie quotidienne des Français. Avec en incidente, au bas de l'affiche, le rappel institutionnel: «Aujourd'hui, UAP devient Axa». «Plutôt que d'insister sur cette information qui fait déjà partie du passé, nous avons préféré montrer le métier de l'assurance sous un autre jour en délivrant un message d'optimisme au travers de scènes de la vie de tous les jours»,résume Michel Perret, le directeur de clientèle à BDDP. Les différentes étapes de la vie y sont évoquées: les jeunes mariés qui veulent acheter une voiture, la famille qui souhaite s'agrandir, le couple qui veut réaménager sa maison et le senior qui vit une retraite active. Cette campagne de 13millions de francs sur un budget total 1998 en France de 30millions devrait être déclinée dès le rentrée avec une nouvelle opération plus thématique et davantage produit. Alain Delcay

Envoyer par mail un article

Axa marque son territoire

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.