Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INSTITUTIONNEL

Euralliance s'efface devant Fortis

05/06/1998

Fortis veut imprimer sa marque sur le marché français. Le géant néerlandais de l'assurance, de la banque et du placement (100MdF de chiffre d'affaires) donne son nom à Euralliance, sa filiale française (2,3MdF de chiffre d'affaires). Cette dernière mène depuis fin mai une campagne presse et télévision.«Cette opération veut installer la marque Fortis Assurances et insister sur la notion de proximité»,explique Françoise Moulin, directrice de la communication. Ketchum Advertising, en charge d'un budget de 25millions de francs, a décliné le nouveau logo du groupe réalisé par Landor Associates/Pays-Bas et révélé en mars et avril dernier par une campagne internationale (agence TBWA) dans la presse économique.

10MF en hors-médias

Représentant l'idée de la communauté sous la forme d'un village stylisé, ce logo sert de terrain de jeu et de vie aux personnages du film français signé «Fortis. Des partenaires solides, des solutions flexibles. Fortis Assurances».«Les scènes de vie mêlant différentes générations et cultures soulignent les principaux métiers de Fortis Assurances: le placement, la prévoyance et la retraite»,précise Gérard Commerot, Pdg de Ketchum Advertising France. Près de 10MF sont aussi consacrés à des opérations hors-médias (animation réseaux, édition, etc.).

Envoyer par mail un article

Euralliance s'efface devant Fortis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies