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INSTITUTIONNEL

Artisanat : procédure contestée

11/10/2002

Grincements de dents dans les agences publicitaires. L'appel d'offres du Fonds national pour la promotion et la communication de l'artisanat (FNPCA), qui dépend de Bercy, a déclaré sans suite cet été par la commission spécialisée des marchés publics, a laissé un goût amer. Non retenues dans la seconde consultation lancée à la rentrée, TBWA\Corporate et Stratéus sont d'autant plus remontées que toutes deux étaient finalistes lors du premier appel d'offres, la commission ayant même choisi majoritairement la proposition de TBWA\Corporate.

« La commission des marchés publics n'a donné aucune explication claire quant à sa décision »,tempête Pierre Siquier, vice-président de TBWA\France. Elle aurait, selon lui, simplement invoqué« une inadéquation entre la solution retenue et le cahier des charges ». Pour Stéphane Muracciole, conseiller à la communication du FNPCA,« le choix sur lequel s'était portée la majorité des voix de la commission d'appel d'offres aurait dû être retravaillé dans des proportions telles qu'il aurait posé le problème de l'égalité de traitement de l'ensemble des candidats ». Les agences Alternative et DDB&Co, seules rescapées du premier appel d'offres, devront désormais attendre, avec Hémisphère droit, K Agency et FCB, le début de l'année prochaine et la décision finale de la commission spécialisée des marchés publics.

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