Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUTOMOBILE

Récréation créative

11/10/2002

Peugeot s'offre une campagne au ton plutôt inattendu avant le lancement de sa nouvelle 206 RC.

Peugeot commercialisera début 2003 la 206 RC, une sorte de « super 205 GTI ». Avant le lancement de cette sportive, le constructeur s'offre une campagne de communication surprenante (lire aussi notre dossier affichage, page 59). Les trois affiches 4 x 3 conçues par BETC Euro RSCG ne montrent pas le véhicule - une première chez Peugeot - mais des insectes affublés d'une protection renforcée, comme ce papillon pourvu d'un casque grillagé genre base-ball.« À partir de 60 km/h, les insectes s'écrasent sur les pare-brise »,notent avec amusement les deux créatifs auteurs de cette campagne, Éric Holden et Rémi Noël.

Apologie de la vitesse

Avec une puissance de 180chevaux, la 206 RC nécessite en effet de sortir couvert... Une apologie de la vitesse, alors que les pouvoirs publics ont fait de la sécurité routière une priorité nationale ?« La 206 RC est un produit de niche, d'animation et d'image,répond Raphaël de Andréis, directeur général adjoint de BETC.Peugeot nous avait demandé une création susceptible de dynamiser et de moderniser la personnalité de la marque, de nourrir l'idée de la passion et du plaisir automobile. »L'agence planche actuellement sur le film de lancement de la 206 RC. Elle est en compétition avec d'autres enseignes du groupe Euro RSCG dans le monde, comme pour chaque lancement.

Envoyer par mail un article

Récréation créative

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies