Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DISTRIBUTION

Carrefour met de la santé en rayons

18/10/2002

Le distributeur lance J'aime, une gamme de produits positionnés sur le créneau santé.

Vitalité en baisse, transit au ralenti, kilos en trop ? La solution est peut-être chez Carrefour. Le distributeur lance J'aime, une gamme de 71produits secs, frais, liquides et surgelés. Chaque référence promet un bénéfice spécifique : tonus (vitamines), bon transit (fibres, L. casei), légèreté (produits allégés), mais aussi acides gras essentiels (protection des artères), minéraux et oligo-éléments (calcium, phosphore et magnésium).

Souci de prévention

Les allégations exprimées sur le packaging vert et orange par un picto ont été très étudiées. Car si la nutrition est un marché porteur, le discours marketing risque à tout moment de déraper. éric Bourgeois, responsable marques de distributeur (MDD) de l'enseigne pèse ses mots :« Carrefour n'a pas de légitimité sur la santé et ne lance pas des alicaments. Ces nouveautés s'inscrivent dans un souci de prévention, d'où la signature " Être bien, c'est essentiel ". »Les récents déboires de Danone avec son spot Actimel (lireStratégiesn°1249 du 20 septembre 2002) sont passés par là. Carrefour et son agence, Publicis Conseil, évitent le battage, préférant communiquer via des brochures distribuées dans ses 219hypermarchés. Cela étant,« ce lancement n'est qu'un début. J'aime signera une centaine de produits d'ici à 2003 »,assure Éric Bourgeois, qui garde secret le nom de l'agence de design qui travaille sur le dossier. Car, tout comme Monoprix avec sa gamme Bien Vivre, Carrefour concurrence les marques nationales, les Oméga 3 de Candia, Isio 4 de Lesieur, Bjorg ou Gerblé, positionnées, elles aussi, sur le créneau santé.

Envoyer par mail un article

Carrefour met de la santé en rayons

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies