Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Ann-Charlotte Pasquier : « Aubade fait partie du paysage »

18/10/2002

Ann-Charlotte Pasquier est président-directeur général d'Aubade. Elle cherche à faire évoluer en douceur l'image de la marque.

Déjà quarante-neuf leçons ! Jusqu'où comptez-vous allez ?

Ann-Charlotte Pasquier.Tant que le public, que nous interrogeons très régulièrement, ne montre pas de lassitude, nous continuons. La saga Aubade fait aujourd'hui partie du paysage culturel français. Elle a d'ailleurs ses fans.

Comment faites-vous évoluer le concept ?

A.-C.P.Chaque photographe a apporté sa patte. Les premières leçons montraient une beauté très hiératique, très plastique, avec des gros plans serrés. Puis des mains, des bouches sont apparues. Davantage de mouvements aussi, de rythme, pour apporter une dimension plus humaine, plus émotionnelle.

Quel est votre rôle dans la conception des campagnes ?

A.-C.P.Je participe à toutes les prises de vue en veillant à ce que le photographe ne se limite pas au story-board de l'agence. Il faut de l'improvisation, du laisser-aller pour obtenir la bonne photo. Pour certaines, nous créons des modèles spécifiques, comme les jarretelles de la leçon numéro sept.

Les photos sont-elles retouchées ?

A.-C.P.Non, hormis un grain de peau, si nécessaire. Nous faisons de nombreux castings pour trouver le mannequin idéal. Certaines sont engagées pour une partie du corps. D'autres peuvent faire plusieurs séries, comme Vanessa Demouy.

Vous organisez une exposition, fin octobre, à la Bastille et publiez un livre collector, début novembre...

A.-C.P.Nous fêtons les dix ans des leçons. Mais nous cherchons, depuis longtemps, à faire vivre cette campagne en hors-médias et à créer des surprises pour les inconditionnels : économiseurs d'écran, calendriers, agendas, etc.

Entretien : D.M.

Envoyer par mail un article

Ann-Charlotte Pasquier : « Aubade fait partie du paysage »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.