Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DISTRIBUTION

La Fnac passe à l'ère digitale

25/10/2002

Avec Fnac Digital, l'espace consacré aux nouvelles technologies qui ouvrira le 14 novembre boulevard Saint-Germain à Paris, la Fnac inaugure un « magasin d'exception ». Le distributeur désigne ainsi les concepts innovants, comme celui des Champs-Élysées, par rapport aux points de vente standards, tel celui du Forum des Halles. Chez Fnac Digital, qui remplace la Fnac Micro toute proche, l'innovation tient à la présentation des produits.« L'ancien concept était " cosy tech ", le nouveau est " bio tech ",explique Pierre-Jean Richard, le directeur des aménagements et des concepts à la Fnac.Par exemple, la haute technologie se mêle à des décors floraux. Le but est de rendre la convergence entre les ordinateurs, les appareils photo numériques et les assistants personnels claire et accessible. »

Conçu en interne par les architectes et designers de la Fnac, le projet est appliqué par Architral. Le budget dépasse les 1 000 euros le mètre carré. Fnac Digital ouvrira sur 2 700 m2, portés à 3 500 m2 en septembre 2003, avec une campagne d'affichage signée Ogilvy&Mather. Le magasin servira aussi de test pour faire évoluer le concept standard.« Il n'est pas question de le remettre en cause, mais on peut l'actualiser par petites touches »,précise Pierre-Jean Richard.

Envoyer par mail un article

La Fnac passe à l'ère digitale

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.