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BOISSONS

Twist again pour Pepsi

25/10/2002

La nouvelle arme fatale de PepsiCo France se nomme Pepsi Twist. Sur un segment déjà occupé par Coca-Cola, c'est moins sur le contenu, un cola aromatisé au citron, que sur le packaging que la marque espère creuser l'écart. Les bouteilles, dont la forme évoque un presse-agrumes, sont bleu électrique pour la boisson standard et gris métallisé pour sa version light.« Dans les rayons, ce packaging, signé de l'agence P'Référence, se distinguera des autres bouteilles où domine le ton brun du produit »,prévoit Lionel Wolberg, directeur marketing boissons pour PepsiCo, qui finalise son plan de communication (agence BBDO Paris) pour début 2003.

Parallèlement, Tropicana, filiale de PepsiCo, investit le segment dynamique des produits lactés (+ 15 % en 2002) avec Touche de lait, proposé en trois variétés : fruits rouges, fruits exotiques et fruits d'été.

Une forte concurrence

Le spécialiste du jus de fruits réfrigéré devra batailler avec des concurrents déjà installés, notamment Danone avec Danao et Taillefine, mais aussi Andros et les marques distributeurs. Lionel Wolberg a fait confiance à CB'A pour concevoir le packaging. Il travaille aussi avec Louis XIV DDB sur une campagne qui démarrera en 2003 :« Tropicana élargit son public en visant le haut de gamme. Touche de lait multiplie aussi les moments de consommation, car il se boit le matin comme au goûter. »

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