Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTÉRÊT GÉNÉRAL

Zidane et Ronaldo main dans la main pour l'ONU

25/10/2002

Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) vient de s'offrir, dans le même spot, deux stars que tout annonceur rêve de réunir : Ronaldo et Zidane. Le film, réalisé par Tom Kan, nous entraîne d'abord sur une fausse piste, les sportifs présentant leurs plus beaux gestes techniques, avant de reconnaître qu'il n'y a rien de mieux qu'une main tendue. Ce spot de sensibilisation, que les chaînes du monde entier s'arrachent, devrait être diffusé en France à partir du 30 octobre.

Réunir Ronaldo et Zidane n'a pas été facile. Quand Aziyadé Poltier-Mutal, responsable des partenariats du Pnud, a demandé au joueur brésilien avec qui il voulait tourner ce spot (depuis deux ans, le Pnud associe des célébrités pour une campagne baptisée « Faire équipe contre la pauvreté »), le nom de Zidane est sorti d'emblée. L'accord du Français a été immédiat. Mais, à l'époque, l'un jouait en Espagne, l'autre en Italie. À quatre reprises, Marc Obéron, qui dirige LDM, la société de production chargée du film, échouera à les réunir. Puis, miracle, Ronaldo rejoint Zidane au Real Madrid. Le 19 septembre dernier, le tournage a finalement lieu, en quatre heures. Christophe Fillâtre, directeur chez Publicis Conseil, et les équipes créatives de l'agence n'ont pas hésité non plus à travailler bénévolement.

Enfin, un petit message aux annonceurs « classiques » : rien ne vous empêche de vous offrir Ronaldo et Zidane dans une même campagne. Ni Nike, ni Adidas, leurs sponsors, ne peuvent le leur interdire. Mais le coût ne sera pas le même...

Envoyer par mail un article

Zidane et Ronaldo main dans la main pour l'ONU

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies