Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ALIMENTATION

Weight Watchers au régime compote

25/10/2002

Le spécialiste de l'amaigrissement rajeunit son logo et décline son concept sur de nouveaux produits.

Trois arcs, bleu, vert et jaune, précédant la marque Weight Watchers aux caractères modernisés : le groupe américain spécialiste de l'amaigrissement abandonne un logo vieux de trente ans pour une identité visuelle certes un peu classique mais conçue pour la trentaine de pays où sa méthode est diffusée. L'agence Desgrippes Gobé Group a imaginé ce système tricolore pour figurer l'apport de Weight Watchers : la force (le bleu), la santé (le vert) et l'optimisme (le jaune).

77 % de notoriété spontanée

Ce coup de jeune donne l'occasion à Alice Darmon, directrice des licences, de lancer en France de nouveaux produits. Après les desserts laitiers (Senoble) et les plats cuisinés surgelés (Heinz Frozen&Chilled Food), une gamme de compotes, dont la fabrication et le marketing sont assurés par Novandie Fruival (groupe Andros) mais que signe Weight Watchers, a été imaginée. Ces sept références, dont le plan marketing n'est pas encore défini, entreront dans les linéaires le 1er janvier.« Nous profitons d'un taux de notoriété spontanée de 77 % pour nous installer sur des marchés dynamiques,précise Alice Darmon.Cette année, notre marque est numéro deux sur le marché des yaourts à 0 % de matière grasse et nous revendiquons 5,9 % du marché des plats cuisinés surgelés, avec une croissance de 16 % en valeur. »Convaincu de l'avenir de ces produits positionnés à la fois sur le plaisir et la diététique, le groupe compte développer des plats cuisinés frais, ainsi que des biscuits salés et sucrés. Il lui faudra donc négocier d'autres accords de licence et harmoniser le discours publicitaire de chaque partenaire pour éviter la cacophonie.« Il sera nécessaire de constituer un comité pour que les industriels coordonnent leurs efforts marketing »,reconnaît Alice Darmon.

En attendant, la filiale française dépensera 10 millions d'euros en 2003 pour vanter ses services (kits d'amaigrissement, guide des courses, magazine, etc.) auprès des prospects et de ses 45 000 adhérents. Weight Watchers n'a pas à se serrer la ceinture. Le groupe, qui connaît cette année une croissance de 30 % de son chiffre d'affaires mondial (430 millions d'euros), sait bien que la lutte pour la minceur vient juste de commencer. En France, l'obésité a augmenté de 17 % entre 1987 et 2001 et deux Français sur cinq, soit 17 millions de personnes, seraient aujourd'hui en surpoids, selon Weight Watchers.

Envoyer par mail un article

Weight Watchers au régime compote

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.