Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Sophie Duval : « Capitaliser sur nos marques »

25/10/2002

Sophie Duval, directrice de la marque Société générale, a milité pour que la banque renoue le dialogue avec ses clients dès l'année 2000.

Vous communiquez sur les services clients. Mais presque toute la concurrence adopte cette stratégie. Qu'est-ce qui vous différencie des autres ?

Sophie Duval.Quatre éléments majeurs différencient la communication de la Société générale de celle de ses concurrents aujourd'hui. Elle est positionnée comme une véritable entreprise de services qui s'engage à simplifier la vie de ses clients. Elle mène une communication de preuves. Elle est la première banque des jeunes en général, et des étudiants en particulier. Elle communique de façon récurrente et segmentée sur les trois marchés de la banque de détail : les particuliers, les entreprises et les professionnels.

Comment vous situez-vous par rapport à la concurrence en termes d'image ?

S.D.Le baromètre Ipsos-Le Nouvel Économisteplace notre image en deuxième position, derrière le Crédit agricole.La Société générale est considérée comme une banque sérieuse et compétente, qui offre un choix de produits et de services personnalisés à ses clients. Grâce à sa dimension internationale, elle est à même d'accompagner ses clients dans toutes leurs opérations à l'étranger.

Depuis trois ans, il existe une vraie prise de parole. Que vous reste-t-il à accomplir ?

S.D.En trois années, nous avons réussi à installer la banque de détail comme une marque enseigne de proximité. Puis nous avons situé mondialement la banque d'affaires sur le thème de l'innovation. En dernier lieu, nous venons de positionner le groupe en utilisant la signature : « Red, black and rising ». Pour l'avenir, nous allons capitaliser sur ces discours de marque.

Entretien : M.N.

Envoyer par mail un article

Sophie Duval : « Capitaliser sur nos marques »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.