Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COLLECTIVITÉ LOCALE

La Guadeloupe redevient archipel

01/11/2002

Plage, palmiers et ti-punch. La Guadeloupe tire un trait sur ce trio usé avec son nouveau film publicitaire : un homme paraissant minuscule face à une cascade de Basse-Terre, un adolescent les bras en croix dans la forêt vierge de La Désirade, et un vol d'oiseaux inspiré d'Hitchcock dans le ciel des Saintes.« Il faut casser l'image d'Épinal et souligner la diversité d'un archipel composé de sept îles, telles que Grande-Terre ou Marie-Galante »,explique Daniel Arnoux, président de l'Office du tourisme de La Guadeloupe, qui intègre aussi Saint-Martin et Saint-Barthélémy, destinations considérées comme plus haut de gamme.

Le spot, signé Publicis Atlantique et réalisé par Paf le chien (Première Heure), illustre la nouvelle signature : « Les îles de toutes les découvertes ». Il sera diffusé jusqu'au 11 novembre en télévision (1,3 million d'euros d'achat d'espace). La Guadeloupe tient ainsi à réagir à la concurrence de Cuba et Saint-Domingue, dont l'image et les offres alléchantes lui font de l'ombre. Depuis trois ans, ces pays ont attiré 150 000 touristes français par an, alors que le nombre de visiteurs venus de l'Hexagone stagne à 660 000 en Guadeloupe. Des prix élevés et une qualité d'accueil perfectible pénalisent l'île.« Nous nous sommes reposés sur nos lauriers,concède Daniel Arnoux.Cette communication, qui doit provoquer une augmentation de 5 % du nombre de touristes, représente un tournant. »

Envoyer par mail un article

La Guadeloupe redevient archipel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.