Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ALIMENTATION

Le Salon du chocolat, les chocolatiers lui disent merci

01/11/2002

L'an dernier, le Salon du chocolat de New York, où j'étais l'un des rares Français présents après le drame du 11 septembre, m'a permis de signer avec trois clients américains prestigieux : Balducci's, Zebar et Dean de Luca. »Patrice Chapon, artisan chocolatier, ne tarit pas d'éloges sur la manifestation lancée à Paris voilà huit ans par Sylvie Douce, PDG de l'agence-conseil en création d'événements Event International. Celle-ci, qui s'est prise au jeu et a racheté l'an passé à titre personnel le chocolatier Boissier, attend 150exposants et 100 000visiteurs au prochain Salon, qui se tient du 31 octobre au 3 novembre au Carrousel du Louvre.

Vecteur d'image

« L'an dernier les retombées presse ont avoisiné 1,5 million d'euros en équivalent publicitaire. Le salon de New York, dont c'était la cinquième édition, a enregistré à lui seul une soixantaine de reprises à la télévision. Et depuis que le salon existe, les ventes de chocolat ont augmenté de 20 % »,lance Sylvie Douce qui prépare la seconde édition japonaise de la manifestation en janvier, cette fois avec le soutien du grand magasin de Tokyo Isetan.« Pour nous, qui sommes distribués en circuit sélectif, le salon est un vecteur d'image unique »,conclut Franck Vidal, directeur marketing de Valrhona, fidèle au salon depuis l'origine.

Envoyer par mail un article

Le Salon du chocolat, les chocolatiers lui disent merci

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W