Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Emmanuel Manichon : « Une transgression saine »

01/11/2002

Le directeur marketing de Perrier revient sur le lancement de Perrier Fluo en avril 2002.

Quels sont les premiers résultats de Perrier Fluo ?

Emmanuel Manichon.Le premier étage de la fusée a bien décollé. Il reste encore des étapes à franchir avant de savoir si c'est un succès sur le long terme. En particulier, il faudra surveiller le réachat. Nous maintenons notre objectif de 50 millions de bouteilles d'ici trois à cinq ans.

Comment vous situez-vous face à la concurrence des eaux aromatisées ?

E.M.Il existe déjà des Perrier aromatisés au citron et à l'orange. Perrier Fluo est d'ailleurs vendu au rayon eaux aromatisées. Mais notre proposition est différente. Nous voulons conquérir des consommateurs qui recherchent un plaisir sain, sans excès de sucre. Perrier Fluo, c'est de la transgression saine.

Perrier Fluo veut-il représenter une alternative à Coca-Cola ?

E.M.Surtout pas ! Nous avons beaucoup d'humilité en ce domaine. C'est un produit de niche.

N'y a-t-il pas un risque à s'éloigner de l'emblématique bouteille verte ?

E.M.La couleur verte est un élément important de la marque, mais elle cache le produit. Les tests montrent que Perrier Fluo n'apporte aucun élément négatif à Perrier. Il l'enrichit de notions de provocation, de surprise, déjà présentes dans la communication.

N'avez-vous pas craint de réitérer l'expérience malheureuse de Perrier Fu, en 1995 ?

E.M.C'est une vieille histoire... Nous n'étions pas prêts à soutenir ce produit à l'époque. Nous n'avions pas de bouteille en plastique PET par exemple.

Allez-vous décliner Perrier Fluo ?

E.M.Nous l'avons lancé en 50 cl PET car c'est le format de référence. Il pourra être décliné en d'autres variétés ou formats. Rien n'est décidé, mais si ça marche, on saura faire.

Entretien : P. C.

Envoyer par mail un article

Emmanuel Manichon : « Une transgression saine »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.