Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉDITION D'ENTREPRISE

Un grand coup de jeune pour Paris

08/11/2002

La Mairie de Paris remet à plat l'ensemble de sa communication à destination des Parisiens. Et lance un magazine consacré aux jeunes.

Révolution à la Mairie de Paris. Depuis quelques mois, le système d'information de la capitale est revu de fond en comble. Mots d'ordre : des supports moins institutionnels, moins unilatéraux, plus interactifs.« Nous considérons les Parisiens comme des clients et non comme des usagers,décrypte Jean-François Poyau, délégué à la communication de la Ville de Paris.Notre objectif n'est plus de dire que nous sommes les plus beaux, mais de répondre, de façon pratique, aux besoins d'information des Parisiens. »

Premier changement, le journal de la ville. RebaptiséÀ Parisdepuis septembre, il gagne en professionnalisme sous la houlette de Patrice Tourne, un ancien journaliste de France 2.« Nous mettons fin au " copier-coller " des communiqués pour mettre en avant les services »,commente Jean-François Poyau.

Distribution nominative

La nouvelle formule supprime également les rubriques par arrondissement, les rapports entre la mairie centrale et les mairies de quartier étant dorénavant placés sous le signe de la décentralisation. Chaque arrondissement est en effet libre d'avoir son journal et de développer son site. Enfin, Paris lance un nouveau support pour toucher les jeunes. BaptiséLe Plan, ce magazine de douze pages réalisé par l'agence Execo en partenariat avec le cabinet de rédacteurs PCA sera encarté, trois fois par an, dansÀ Paris. Le tout sera envoyé nominativement aux Parisiens à 1 million d'exemplaires, au lieu d'être distribué de façon aléatoire en boîtes aux lettres.

Envoyer par mail un article

Un grand coup de jeune pour Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.