Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Eurostar perd le Nord

08/11/2002

Sinon, à trois heures de Paris il y a Londres », affirme la dernière campagne d'Eurostar. Pour aller d'une capitale à l'autre, il faut traverser le Nord. Et le tableau que dresse l'agence Leg de cette région n'est guère valorisant : ciel gris déprimant, hospice de vieillards, baraque à frites déserte, ruelles sinistres, etc. La campagne, visible en Île-de-France au cinéma et en affichage, n'incite guère à s'attarder dans la région. Inadmissible, se révolte Alain Fauquet, le président du comité régional de tourisme du Nord-Pas-de-Calais :« J'en ai assez de ces clichés traditionnels. On se moque de quatre millions d'habitants qui se battent pour que leur région soit reconnue pour son accueil touristique ».

Jeudi 25 octobre, Alain Fauquet a fait part de sa colère à Louis Gallois. Le jour même, le président de la SNCF lui a assuré qu'il stoppait immédiatement cette publicité. Chez Eurostar - dont la priorité les 29 et 30 octobre était la gestion de deux jours d'arrêt complet du trafic en raison de la météo -, c'est la surprise.« Depuis le lancement de la marque, nous avons opté pour un parti pris humoristique et décalé dans nos communications,indique un porte-parole.Nous ne voulions choquer personne et ne visions aucune région en particulier. »Alain Fauquet attend, lui, des excuses pour cette campagne sociologiquement incorrecte. En attendant, il a invité les créatifs de Leg - où l'on se refuse à tout commentaire - à venir passer quelques jours pour visiter la région.

Envoyer par mail un article

Eurostar perd le Nord

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.