Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DISTRIBUTION

Norauto roule à l'émotion

15/11/2002

Le centre de réparation automobile lance, avec Saatchi & Saatchi, une campagne cassant les codes du marché. Objectif : rattraper un retard de notoriété par rapport à ses concurrents.

Un couple sous la pluie. Gêne, timidité, premier baiser. Rougissante, la fille rentre chez elle, alors que son amoureux laisse éclater sa joie, sous des trombes d'eau. Il traverse la rue, alors qu'une voiture débouche à vive allure. Le véhicule tente de freiner, mais le sol est mouillé. C'est l'accident.« L'eau est dangereuse pour la santé »,conclut le spot.

Une campagne de 1,5 million d'euros

Non, ce n'est pas une nouvelle campagne de la Sécurité routière. Avec ce film très cinématographique réalisé par Christian Lyngbye pour La Pac et conçu par Saatchi&Saatchi, Norauto, centre de réparation automobile, fait son grand retour après deux ans d'absence sur la scène publicitaire.« Nous avons préféré réinvestir sur nos points de vente et le développement de nouveaux produits, afin d'optimiser la satisfaction clients »,explique Bénédicte Barbry, directrice de la communication. L'automobiliste est de fait au centre de la campagne, avec une nouvelle signature, « Norauto : vous avez la priorité ». La marque revient au coeur de son métier, assurer la sécurité, en mettant en avant un produit emblématique : son nouveau pneu 500S, très adhérent sur sol mouillé.

Avec cette campagne surprenante de 1,5 million d'euros qui, selon Bénédicte Barbry, a reçu un« excellent accueil à l'interne »,Norauto, leader du secteur avec 25 % de part de marché (devant Feu Vert) et 600 millions d'euros de chiffre d'affaires, souhaite accroître sa notoriété. À 77 %, celle-ci reste stable, mais inférieure à celle des concurrents, Feu Vert ou Speedy (85 %). Benoît Schmider, directeur de création de Saatchi&Saatchi, est confiant sur l'impact du film :« Nous avons voulu créer un séisme publicitaire, avec une valeur de production supérieure à ce qui se fait dans le secteur. Je pense qu'il va émerger... »

Envoyer par mail un article

Norauto roule à l'émotion

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.