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BDDP & Fils pour Egg

15/11/2002

Dimitri Gourdin et Olivier Bouas-Laurent, directeurs de création associés d'Image Force Corporate, analysent les campagnes de la semaine.

« On s'attend à une énorme offensive bancaire, à une campagne ébouriffante. Mais dans ce cas, c'est l'achat médias qui va montrer la supériorité du film, davantage que la création. C'est typique : lorsqu'on demande aux créatifs de réaliser un travail qui déchire, ils y arrivent moins bien que lorsqu'il y a plus de contraintes. Du coup, les films ne sont pas vraiment drôles. La stratégie n'est pas non plus très déconnante : il s'agit d'arriver sur un marché avec zéro notoriété et de s'imposer rapidement face au rival Banque Directe, tout en parlant aux jeunes. Les créatifs ont fait leur boulot honnêtement, avec une campagne tout à fait disruptive, mais un traité qui aurait gagné en chaleur. Pas évident de parler d'argent à des gens qui n'en ont pas. »

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