Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DATES ET CHIFFRES CLÉS

15/11/2002

1902.Edgar Brandt fonde un atelier de ferronnerie.

1926.L'entreprise se développe dans la production d'armement, sous le contrôle de l'État.

1946.Brandt se reconvertit dans l'électroménager.

1954.Première pub au cinéma.

1962.Brandt devient la 1re marque de machines à laver en France.

1966.Création du groupe Thomson-Brandt.

1984.Lancement du BB 40.

1993.Thomson vend sa filiale électroménager à l'italien ElFi.

2000.Brandt rachète Moulinex.

Septembre 2001.Dépôt de bilan du groupe Moulinex-Brandt.

Janvier 2002.Reprise par Elco.

900 millions d'euros.Chiffre d'affaires d'Elco-Brandt en 2002, réalisé à 64 % en France.

23 %.Part de marché France.

3 millions d'euros.Budget d'achat d'espace de la dernière campagne de publicité avec D'Arcy.

Envoyer par mail un article

DATES ET CHIFFRES CLÉS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.