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Façonnable, jeune et jolie

22/11/2002

Pour beaucoup, Façonnable est une marque de prêt-à-porter de qualité, masculine et classique, dans les tons bleu marine et pastel pour les week-ends à l'île de Ré. Une image d'Épinal que la marque, niçoise d'origine, espère modifier cette année, grâce à une collection différente, des boutiques rénovées et une nouvelle agence. Rachetée en 2000 par la chaîne américaine de grands magasins Nordstrom, Façonnable travaillait avec Publicis Conseil, mais elle s'est repliée sur Vox Populi.« Après notre rachat, les Américains voulaient travailler avec une grande agence française,raconte Thierry Domorak, DG de Façonnable.Mais nous nous sommes rendu compte que, comme nous n'étions pas le budget principal de Publicis, la réactivité n'était pas tout à fait optimale. »La clientèle actuelle se situe dans la tranche des 35-55ans. Thierry Domorak aimerait séduire les 25-35 ans et les femmes, qui représentent 50 % du chiffre d'affaires de la marque aux États-Unis et moins de 10 % en Europe. Les collections sont plus colorées, plus jeunes, avec un fond classique pour ne pas perdre les clients fidèles. Desgrippes Gobé Group a conçu une décoration chaleureuse pour les magasins. En 2003, la marque table sur une croissance de 5 %.

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