Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

... Margot Quan Knight

22/11/2002

Flanquée de sa maman, Margot Quan Knight, vingt-cinq ans, était de passage à Paris pour le vernissage de son exposition, If, à la galerie Artazart, qui se termine le 1er décembre. Difficile de croire que la jeune fille de bonne famille est l'auteur de ces photomontages glaçants et surréalistes, réalisés au sein de Fabrica, le studio de création de Benetton en Italie. Margot y a passé quelques mois, entre septembre 2001 et mai dernier, pendant ses études de photographie. Originaire de Seattle, elle vient de s'installer à San Francisco pour poursuivre ses recherches sur l'image. Elle est représentée en Europe par l'agent Éric Dalbin.

Mes deux parents sont médecins. À la maison, quand j'étais petite, j'adorais regarder les livres sur les corps déformés. Au moment où l'on découvre son propre corps, les images d'excroissances, de têtes énormes sont fascinantes. Dans mon travail, je prends des choses que tout le monde connaît, des pieds, des bras, un caillou, des légumes, et j'introduis de l'inattendu. De même que l'on met des chaussures en se levant, j'imagine ce qui se passerait si l'on enfilait sa propre peau. Plus on est dans le quotidien et plus l'effet est perturbant. Mon prochain projet porte sur une fille dont l'animal familier est un ver géant. »

Meat feet, 2001-2002

J'ai fait ce petit film pour l'association italienne de collecte de sang Avis. Comme on peut s'en douter, ils n'en ont pas voulu pour leur publicité ! Mais je ne cherche pas à choquer, je porte un point de vue sur la société. Mes créations sont en général mieux acceptées en Europe qu'aux États-Unis. Ici, les gens sont habitués à jouer avec la réalité. »

Twist, 2001-2002

À Fabrica, on nous faisait travailler autour d'un thème, en général une grande cause. Ici, il s'agissait d'illustrer le cancer du sein. Fabrica cherche des personnes sans attaches, prêtes à passer plusieurs mois en Italie pour développer des idées fraîches et étranges. Cette expérience m'a permis de voyager en Europe, de me faire des relations dans la mode et les magazines. Je suis prête à réaliser des travaux commerciaux si je peux garder ma liberté artistique. »

Cancer, 2001-2002

Envoyer par mail un article

... Margot Quan Knight

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.