Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SANTÉ

Un journal antitabac

29/11/2002

Rien ne sert de diffuser des publicités contre le tabac si les journaux publient des photos de mannequins cigarette au bec !« Les femmes sont influencées par des images et des représentations sociales,commente Anne Ramon, directrice de communication de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES).Or le nombre de fumeuses, comme celui des cancers du poumon, ne cesse d'augmenter. »En 2000, l'INPES a donc signé, avec seize magazines féminins (Elle, Marie Claire, Avantages, Madame Figaro,etc.), une charte les engageant à ne plus véhiculer d'images positives du tabac. Aujourd'hui, il lance, avec les mêmes partenaires, un magazine tiré à 400 000 exemplaires et diffusé dans les salons de coiffure et les salles d'attente des médecins. Réalisé par i&e Expression,Femmes sans fuméereprend des articles de chacun des titres sur les risques encourus, les méthodes pour arrêter de fumer, etc.

Envoyer par mail un article

Un journal antitabac

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.