Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RECRUTEMENT

Unilever wants you

29/11/2002

Unilever a créé You u, une « marque employeur » pour attirer les étudiants des grandes écoles.

Rendez-vous le 29 novembre jusqu'à deux heures du matin pour le You Day au musée de la Publicité à Paris. »Cette invitation à la fête n'est pas lancée par la dernière agence à la mode, mais par le groupe Unilever à l'intention des étudiants des grandes écoles de commerce (HEC, Essec, ESC Paris, etc.). La soirée lance You u, allusion anglo-saxonne au U d'Unilever, une des premières « marques employeur » européennes. Une initiative audacieuse car les entreprises s'appuient généralement sur leur communication corporate pour recruter.

200ambassadeurs

« En France, Unilever est classé par l'étude Universum en 31e position des entreprises que souhaitent intégrer les jeunes. Ce n'est pas satisfaisant,explique Karen Rivoire, « campus manager » pour Unilever.Il est plus rapide et efficace de communiquer sur You u, qui met l'individu au premier plan. Nous souhaitons atteindre le Top 20 du classement l'an prochain. »

Depuis juillet, Karen Rivoire prépare le lancement de ce label en s'appuyant sur 200managers considérés comme les ambassadeurs du groupe. Objectif : aiguiser la curiosité des étudiants sur les marques (Knorr, Ice Tea, Carte d'or, etc.) et les métiers (logistique, finances, marketing et commercial) d'Unilever. Du 5 au 15 novembre, ils se sont déplacés sur les campus pour rencontrer les jeunes. Une campagne de teasing par affichage avait été menée un mois avant pour préparer le terrain. Un site de recrutement, you-unilever.com, complète le dispositif. Ces efforts élaborés en partenariat avec l'agence spécialisée en ressources humaines Mediasystem (Publicis) visent à prendre sous contrat seulement une soixantaine de jeunes diplômés.« Attirer la personne idéale en fonction d'un poste ne s'improvise pas,s'explique Karen Rivoire.Ce dispositif d'embauche arrive au bon moment : depuis l'éclatement de la bulle Internet, on nous prête davantage d'attention. »

Envoyer par mail un article

Unilever wants you

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.