Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TRANSPORTS

Des élus sur la bonne voie

29/11/2002

Nouveau design de l'Eurostar, relancement du Corail, nouvelle politique commerciale du TGV... la SNCF est sur tous les fronts. Cette frénésie de communication n'a pas épargné les élus. L'entreprise publique s'est carrément invitée à l'Assemblée nationale. Du 5 au 21 novembre, une exposition présentant le groupe SNCF sous toutes ses coutures a égayé la sinistre galerie souterraine, longue de 130 mètres, reliant le Palais Bourbon à l'immeuble Jacques Chaban Delmas, qui abrite le restaurant et les bureaux des députés. Une première du genre. Une exposition sur l'espace avait bien déjà été organisée, mais pour le grand public et par un collectif d'entreprises.

Stratégie de lobbying

L'initiative de la SNCF, elle, s'inscrit clairement dans une stratégie de lobbying.« C'était une excellente occasion pour connaître les nouveaux venus de la nouvelle législature et ce, à l'heure du vote de la loi de finances et en plein débat sur les projets d'infrastructures »,explique Stéphane Volant, responsable des relations avec le Parlement à la SNCF. Ponctuée d'espaces rencontres où se sont tenus cocktails, petits déjeuners et face-à-face informels, l'exposition a permis à l'entreprise de contacter plus de 250 élus et à 300 cheminots d'assister aux séances parlementaires. Et tout cela pour 120 000 euros d'investissement.

Envoyer par mail un article

Des élus sur la bonne voie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.