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DISTRIBUTION

Le Printemps 2003 sera chaud

06/12/2002

Le grand magasin adopte un nouveau code de communication et enterre au passage sa Boutique blanche.

Tournant dans la communication du Printemp, la chaîne de dix-sept grands magasins du groupe PPR. Ses affiches, visibles le 26 décembre dans le métro parisien et en Abribus, adoptent un code différent. Le logo est remis à sa place, caution en milieu d'affiche et non plus, comme c'était le cas depuis septembre 2000, en haut, clé d'entrée dans le visuel. À l'époque, il s'agissait de mettre en avant la nouvelle identité visuelle de l'enseigne. Exit la bande située à la base, les visuels, plein papier, étant dorénavant construits comme des tableaux. Dernier détail : deux body copies se succèdent, l'une conjuguée à la première personne, l'autre présentant l'offre.« Ce code offre plus de liberté,explique Virginie Choné, directrice de la communication.Les personnages sont plus incarnés, le ton plus chaleureux. On donne de l'émotion, tout en gardant le côté esthétique développé depuis deux ans. »

Offre mariage élargie

Au Nouvel Eldorado, qui gère le budget, Antoine Choque, directeur de création, a organisé un casting de photographes pour trouver un successeur à Alex et Leila, le duo anglais d'origine.« Nous avons procédé comme pour un film,précise le créatif,en demandant aux photographes de rédiger une note d'intention par rapport au concept. Nous nous sommes arrêtés sur Jean-François Campos, reporter à l'origine. Il n'y avait pas, dans son book, de travaux similaires mais sa proposition était la plus cohérente. »Son visuel de femme déshabillée, notamment, ne devrait pas manquer d'interpeller...

Au passage, ces affiches marquent la fin de la Boutique blanche qui devient Printemps à deux. L'offre mariage s'élargit dans le même temps puisque, -après la Fnac-, Citadium, Conforama et Le Printemps Voyages font liste commune avec le grand magasin. L'objectif : se mettre au diapason des nouveaux mariés, qui ne pensent plus tant à la robe blanche de madame qu'à leur lune de miel, leur future chaîne hi-fi ou... leur planche de surf.

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