Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INSTITUTIONNEL

Bercy se réforme avec Publicis Consultants

13/12/2002

La mise en oeuvre de la nouvelle constitution financière est un enjeu majeur pour le pays. Cette réforme doit permettre une meilleure lisibilité et une plus grande efficacité des politiques publiques. »Le 4 décembre, Alain Lambert, ministre délégué au Budget et à la Réforme budgétaire, a mis sur les rails une mesure votée dans la loi organique du 1er août 2001 relative aux lois de finances. L'enjeu : installer la culture du résultat dans la gestion publique, assurer la transparence des informations budgétaires et favoriser les choix stratégiques en matière de finances publiques.

Pour asseoir cette réforme, applicable le 1er janvier 2006, Bercy s'est attaché les services de Publicis Consultants. Le ministère y consacrera un budget de communication de 4,5 millions d'euros. Ce chantier, baptisé Moderfie, impliquera les 120 000 « gestionnaires » de l'ensemble des ministères et des établissements publics, les parlementaires et le grand public.

Informer les acteurs et relais de la réforme

Publicis Consultants va organiser avec le ministère des séries de réunions et de rendez-vous pour informer tous les acteurs et relais de cette réforme : parlementaires, directeurs de services centraux et déconcentrés, gestionnaires publics et chargés de communication des ministères, journalistes, chefs d'entreprises, leaders d'opinion, etc. Parmi les outils mis en place : une ligne téléphonique directe d'informations, une lettre bimestrielle, un site Moderfie sur le portail Internet du ministère des Finances et des séminaires en région.

Envoyer par mail un article

Bercy se réforme avec Publicis Consultants

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.