Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les Parisiennes ont la forme

12/06/1998

Antoine Choque, directeur associé et directeur de création du Nouvel Eldorado plébiscite l'humour. Canderel a sa préférence. Suivent Mercedes SLK, Perrier, Yamaha et Minute Maid.

Ah, les Parisiennes! Elles le font craquer. Antoine Choque, 38 ans, n'est pas seulement un esthète, auteur des récentes campagnes Chaumet, Le Printemps ou Guy Laroche. Le créatif, directeur associé du Nouvel Eldorado, se révèle aussi grand amateur d'humour.«Le must, c'est de faire des campagnes belles et pleines d'esprit», résume-t-il. Sa préférence de la semaine, il l'accorde à l'affiche des Parisiennes de Kiraz pour Canderel: «Mon problème de poids, c'est toi». Chez Young&Rubicam, le tandem Gounaud-Beigbeder, auteur de la campagne, avait eu l'idée de tirer le célèbre illustrateur de sa retraite il y a quatre ans.«C'est toujours très drôle et très actuel»,commente Antoine Choque. Inévitablement, ce fou de belles voitures qui a travaillé longtemps sur BMW chez BDDP plébiscite l'annonce presse en double page de la Mercedes SLK, signée Devarrieuxvillaret. Le cabriolet jaune est ponctué d'empreintes de rouge à lèvres rouge.«Une idée simple, amusante et élégante.»Numéro trois du palmarès: le film Perrier de Publicis baptisé «Les affiches qui s'animent», sur l'air de la chansonEmportée par la fouled'Edith Piaf.«C'est moins la prouesse technique que l'effet rendu qui me bluffe».Le kitsch, Antoine Choque apprécie aussi:«Les annonces presse de Louis XIV pour Yamaha, c'est carton!»Il est impossible enfin d'échapper au football. Les affiches de Minute Maid (agence Alice) sont, selon lui, les plus drôles. Mais ce qui le met en joie, c'est ce ballon de Vuitton qui coûte 2800francs:«Enfin les riches vont pouvoir s'acheter un ballon! ça met le sport à la portée de tout le monde!».

Envoyer par mail un article

Les Parisiennes ont la forme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W