Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'euro est une chance unique

12/06/1998

Antoine Sire, ex-directeur de la communication du Crédit mutuel, est, depuis octobre 1997, directeur de la communication de la BNP.

Quel bilan tirez-vous du partenariat Roland-Garros-BNP? Antoine Sire. Il a permis de faire connaître la marque BNP dans le monde, ce qui n'est pas négligeable pour une banque implantée dans quatre-vingts pays. Le tournoi, fréquemment appelé BNP French Open à l'étranger, bénéficie en outre de retombées exceptionnelles. Son efficacité repose sur la répétition et la surprise. Il faudra trouver, chaque année, de nouvelles idées pour alimenter l'originalité et la vitalité de ce partenariat. Comment avez-vous fêté ces vingt-cinq ans de sponsoring? A.S. Un logo, conçu pour l'occasion par Euro RSCG BETC, a été reproduit sur de multiples supports: les bâches de fond de courts, les maillots des ramasseurs de balle ou encore dans les agences. Nous avons renoué aussi avec les médias en lançant, jusqu'à la fin du tournoi, une rubrique quotidienne dansL'Équipeet en parrainant le journal de Roland-Garros sur Europe1. Nous avons invité, en outre, 150jeunes de vingt-cinq ans sur les courts et organisé un jeu concours pour créer du trafic en agence. Au total, nous avons consacré 2,5millions de francs pour fêter cet anniversaire. Quelle est la place de l'euro dans votre communication? A.S. Elle est primordiale et concrétise notre nouvelle signature «Parlons d'avenir». Avec un budget communication de 10MF pour 1998, nous diffusons sur Europe1, jusqu'en juillet, des «discussions de comptoir» à caractère pédagogique. Nous réalisons également une campagne radio et affichage sur BNP Itinéraire euro, un logiciel d'aide aux entreprises. Enfin, nous avons mis en place 2000eurokiosques dans nos agences pour informer le public sur la monnaie unique, mais aussi des moyens de paiement, tels des Sicav euro. L'euro est une opportunité unique de renforcer notre présence auprès de nos clients. Entretien: D.M.

Envoyer par mail un article

L'euro est une chance unique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies