Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉQUIPEMENT DE LA MAISON

Option déco pour V33 avec Éric Delannoy

16/05/2003

Quel rapport entre une plume de canard et la lasure Aquastop de V33 ? C'est en observant la capacité hydrophobe de la première que les chercheurs de l'entreprise jurassienne, numéro un en France des produits bois et numéro trois des peintures, ont mis au point la seconde. Filant la métaphore, le dernier spot de V33, à l'antenne depuis le 15 mai, compare les bateaux à fond de verre de l'île Maurice avec ses vitrificateurs et une plate-forme pétrolière avec ses peintures haute protection. Prétexte à de belles images ? Pas seulement. Ce film réalisé par Éric Dumage (Byzance) marque le retour de V33 à une communication d'image, nécessaire à double titre : pour lutter contre les produits distributeurs et ancrer la marque dans les tendances déco du marché.

Connue pour sa politique d'innovation, V33 (120 millions d'euros de chiffre d'affaires) réfléchit aussi sur sa façon de travailler. Rompant avec Australie, elle a fait appel à Éric Delannoy. L'ancien dirigeant de Leo Burnett et TBWA a finalisé ici un travail commencé chez freelance.com, dont il a quitté la présidence en début d'année.

Contact direct

« J'ai assuré la réflexion stratégique, puis briefé trois équipes de créatifs free-lance et, une fois le choix établi, lancé un appel d'offres en production,raconte-t-il.Beaucoup d'annonceurs sont déçus de leur collaboration avec les agences classiques. Ma réponse, c'est l'implication de managers seniors et la possibilité, pour le client, d'être en contact direct avec les créatifs. »Éric Delannoy planche aujourd'hui sur six projets de même nature et envisage la création d'une structure fonctionnant sur ces principes.

Envoyer par mail un article

Option déco pour V33 avec Éric Delannoy

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.