Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

France Télécom: foot sans frontières

19/06/1998

Daniel Kazan, rédacteur à Euro RSCG BETC, craque pour France Telecom. Il aime Nikepark, Mercedes, Dior et Géant Vert.

C'est rassurant de voir une campagne comme celle de France Telecom. Rassurant de voir qu'il est possible de faire de la poésie sur un sujet institutionnel. La société en sort grandie. C'est un exemple à suivre.»Daniel Kazan, rédacteur chez Euro RSCG BETC, est dithyrambique sur la communication de CLM/BBDO pour l'opérateur du téléphone. Cette histoire de douaniers qui jouent à une sorte de football virtuel de chaque côté de la frontière le ravit. Même enthousiasme pour les affiches Nikepark de Wieden&Kennedy.«En France, la publicité manque totalement de goût en ce qui concerne la direction artistique. Les visuels sont souvent moches. Et soudain, apparaît une campagne parfaite, belle. Certains soulignent le côté un peu pervers de cette initiative, du look. Mais je pense que c'est du second degré, et la publicité est là pour déranger.»Les superbes affiches Dior Parfum lui donnent une impression de déjà-vu. Normal, la maison a ressorti les illustrations de René Gruau à l'occasion de la Fête des pères:«Soit il n'y avait pas d'argent et on a ressuscité cette campagne faute de mieux. Ce qui serait nul. Ou alors, Dior a voulu faire renaître un mythe. Dans ce cas, bravo.»La quatrième place revient à l'annonce presse pour Mercedes signée par les créatifs de Devarrieuxvillaret:«C'est tout bête de mettre une voiture dans une huître, mais à l'heure où les annonces sans texte sont à la mode, celle-ci est vraiment parlante, contrairement à d'autres moins talentueuses.»Le film Géant Vert occupe la dernière position. «C'est une performance, un film qui montre le chemin parcouru, et la preuve que l'on peut pousser un annonceur vers le meilleur.»

Envoyer par mail un article

France Télécom: foot sans frontières

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies