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TÉLÉCOMMUNICATIONS

9 Telecom reprend du poil de la bête

13/06/2003

L'opérateur remonte à l'assaut de France Télécom avec une campagne visant à générer du trafic vers ses centres d'appels et points de vente.

La page Monsieur Leneuf est bel et bien tournée. 9 Telecom mise désormais sur deux nouveaux personnages à poil pour assurer sa notoriété. Les téléspectateurs les ont découverts en avril, lors de la première campagne de la marque, après plus d'un an d'absence. Ils les retrouveront le 18 juin, pour trois semaines, sur TF1. Imaginées par DDB Nouveau Monde Lille, agence qui succède à Ogilvy sur ce budget, ces deux « bestioles » sans nom ont pour mission principale de faire connaître l'offre de l'opérateur.« La campagne d'avril, qui communiquait sur le premier forfait téléphone + Internet illimité, a entraîné 120 000coups de fil à notre centre d'appels »,se félicite Fabrice Dumonteil, directeur téléphonie grand public de 9 Telecom.

Dans la nouvelle campagne, l'un des personnages est foudroyé lorsqu'il apprend ce qu'est l'offre téléphonie de 9 Telecom. Objectif : générer des appels et du trafic vers les points de vente, tout en alimentant l'image de la marque.

Déjà un million de clients

« Le marché est devenu beaucoup plus difficile pour les opérateurs alternatifs,explique Chantal Villeneuve, directrice de la communication de LDCom, la société de Robert Louis-Dreyfus, qui a racheté 9 Telecom fin août 2002.En 1998 et 1999, nous avons fait le plein de clients désireux de quitter France Télécom, qui représente toujours 90 % du marché des télécommunications en France. Aujourd'hui, comme Cegetel, Free ou Tele2, nous devons convaincre chaque consommateur de faire une démarche qui ne lui paraît pas forcément simple ni nécessaire. »

Pour y parvenir, 9 Telecom entend communiquer régulièrement dans les prochains mois. L'opérateur, qui compte un million de clients sur un total de 25 millions de foyers français, espère doubler le nombre de ses abonnés d'ici à 2004. La saga des deux « bestioles » doit inciter à sauter le pas...

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