Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La référence du marché

19/06/1998

Xaxier Gauderlot est le responsable du marketing de Levi Strauss & Co pour l'Europe.

Quelle est la stratégie de Levi's pour poursuivre sa croissance en Europe? Xavier Gauderlot. Nous avons fait du jean 501 la référence du marché. Ce seul produit représente aujourd'hui plus de la moitié de nos ventes mondiales. En Europe, nous sommes les leaders. Nos principaux concurrents sont des marques locales, comme Ober en France. Au niveau mondial, notre premier rival est le groupe américain Vanity Fair et ses marques Lee et Wrangler. Pour perpétuer notre réussite, nous souhaitons nous développer autour du succès du 501 en axant notre commu- nication sur nos produits qui ne sont pas fabriqués avec du denim. C'est une évolution importante pour votre marque. X.G. Tout à fait. Nous n'avons pas, culturellement, l'habitude de faire cela mais c'est un changement qui correspond à notre volonté d'élargir notre marque. Nous ne voulons plus être une griffe mono-produit. Notre cible de clientèle, les jeunes de 15-20 ans, reste toutefois la même que par le passé. Comment allez-vous vous y prendre pour faire passer votre nouveau message? X.G. Nous avons déjà lancé plusieurs campagnes télé qui ne mentionnent plus le nom 501. D'autre part, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens de communication, toujours plus innovants. Vous pouvez ainsi trouver sur notre site internet des choses qu'il est impossible de voir ailleurs. Vous avez changé d'agence de publicité pour cette stratégie? X.G. En Europe, nous sommes restés fidèles à Bartle Bogle Hegarty à laquelle nous avons aussi récemment confié notre budget en Asie. Aux États-Unis, nous faisons désormais appel aux services de TBWA/Chiat Day après des dizaines d'années de collaboration avec FCB (la première campagne en affichage de TBWA outre-Atlantique a fait sensation avec des messages comme «Calvin les a portés» et «Ralph les a portés», ndlr). Entretien: F.T.

Envoyer par mail un article

La référence du marché

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.