Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sophie de Talance

19/06/1998

Sophie de Talance, directrice marketing de Canderel, explique pourquoi les Parisiennes de Kiraz sont devenues les meilleures avocates de la marque.

Quel était l'objectif de cette campagne? Sophie de Talance. Il y a trois ans, nous avons opté pour un partenariat avec le dessinateur Kiraz qui a créé les personnages des Parisiennes, ces jeunes femmes grandes, minces et libérées. L'image de ces héroïnes correspondait à la stratégie de Canderel, leader sur son secteur avec 55% de parts de marché. Elles nous permettaient de donner une personnalité à notre communication et de nous différencier de nos principaux concurrents: les produits distributeurs qui se situent loin devant la marque Carte Blanche (Eurosucre). Nous souhaitions reprendre la parole en avril, pour deux raisons. Notre dernière campagne datait de septembre dernier. Par ailleurs, le printemps est le rendez-vous traditionnel des produits de minceur. Les femmes pensent déjà aux vacances d'été et les magazines publient des dossiers sur les régimes. Pourquoi seulement de l'affichage? S.T. En 1995, nous avons demandé au dessinateur Kiraz de concevoir nos publicités. Nous les avons déclinées en affichage et en annonces presse. Parallèlement, nous diffusions des spots différents à la télévision. Les deux premières opérations autour des dessins ont eu un tel succès que nous avons mis fin à nos films TV pour nous consacrer uniquement au print. Les affiches ont été apposées dans les villes de plus de 20000habitants. C'est une formule qui fonctionne bien et nous ne sommes pas prêts de la modifier. Avez-vous mené des actions de hors médias? S.T. Depuis 1996, nous utilisons nos Parisiennes pour des campagnes de promotion. Canderel en mène cinq ou six par an. Il s'agit d'actions sur les emballages. Ainsi, en collaboration avec The Sales Machine, nous avons offert à l'issue d'un jeu-concours des tee-shirts, des verres, des tasses et des serviettes de bain. Ce dispositif hors médias nous a permis d'obtenir de bons taux de remontées. Entretien: Ludovic Jean

Envoyer par mail un article

Sophie de Talance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.